Actuellement 86 visiteurs sur notre site

Le gamay sur son granit favori

Le Château de Lacarelle attache une grande importance à la culture de la vigne, qui reste la condition première pour obtenir un grand vin.


De vieilles vignes, facteur de qualité. un unique cépage:Le gamay noir à jus blanc. sur l'ensemble du domaine, l'âge moyen des vignes est d'environ 35 ans.


Toutes les façons culturales tendent à conserver le plus longtemps possible les vieilles vignes, dont les vins sont plus régulièrement de grande qualité que ceux des jeunes plantations. Aujourd'hui, celles ci ne comprennent plus que des souches de Gamay noir à jus blanc, sélectionnées en fonction de leurs critères qualitatifs.


Pour assurer la persistance du potentiel du vignoble, il faut replanter chaque année, environ deux hectares. Ces replantations se font avec une forte densité de plus de 9000 pieds à l'hectare, conduit en gobelets bas, ou bien comme l'autorise les nouveaux décrets de l'appelation depuis 2005 à des densités plus faibles, en pieds monté et palisés... des photos des différents mode de conduite sont à voir ici ou dans la gallerie.



English version
Versão brasileira
Deutsche Version

Une tradition
Un nom du Beaujolais
Galerie d'images
Music @ Lacarelle
Lacarelle en video
La vigne et sa culture
Environnement
Qui sommes nous?
Note de dégustation
Médailles et concours
Le Club de Lacarelle
Recrutement VDI
Calendrier Salons/Foires

Château de Lacarelle
69460 St Etienne des Oullières
Tel: +33 4 74 03 40 80
Fax: +33 4 74 03 50 18
info@lacarelle.com


Plan d'accès à nos caves
Bureau Virtuel
1236 Articles
Total :7446.3 € TTC
[Valider ma commande]